Évènements / SE RECONFINER, QUELLES CONSEQUENCES PSYCHOLOGIQUES ?

Mercredi 11 novembre 2020 de 17h00 à 18h00
Visio Rencontre

SE RECONFINER, QUELLES CONSEQUENCES PSYCHOLOGIQUES ?

SE RECONFINER, QUELLES CONSEQUENCES PSYCHOLOGIQUES ?

Rencontre-discussion autour d’articles récents sur les conséquences psychologiques du confinement et notamment du reconfinement

Date : Mercredi 11 novembre 2020 de 17h00 à 18H30

Lieu : Visio rencontre

Entrée libre - Attention : Places limitées - Inscription obligatoire par mail

Remplir le formulaire de contact du site Internet (comprendrenotreepoque.org) en indiquant que vous vous inscrivez à cet évènement.

Vous recevrez une confirmation dans la limite des places disponibles ainsi que le lien pour vous connecter à la Visio rencontre.

Le premier confinement a eu des conséquences psychologiques diverses suivant les personnes, pouvant prendre des formes différentes (angoisse, dépression, somatisation, surexcitation, sentiment de solitude, joie de se retrouver chez soi, en famille, prendre le temps d’approfondir un sujet ou une pratique, sentiment de lien avec l’ensemble des personnes confinées, etc.) et des caractères de gravité variables.

Alors que le premier confinement, maintenait quasiment tout le monde à la maison, ce reconfinement apparaît plus « ouvert », tous les élèves à l’exception des étudiants pouvant aller en classe, plus d’entreprises étant ouvertes, etc.

Comment vivons-nous ce reconfinement moins net, plus flou dans ses limites ? Si nous sommes plutôt parmi les personnes qui sont effectivement confinées en permanence ? Si nous continuons de travailler et de sortir ? Cette deuxième vague correspond-elle à une «deuxième vague» psychologique qui serait différente par nature ?